Photocopieurs, matériel, télésurveillance, site internet… les contrats de leasing sont courants dans la vie commerciale en ce qu’ils permettent un financement échelonné et différé.
Or, ces contrats génèrent un contentieux de plus en plus important du fait de la défaillance récurrente des sociétés dites « prestataires » soit dans la livraison de la prestation commandée, soit dans la maintenance proposée ou même dans le bon fonctionnement du matériel loué.
Le chef d’entreprise se retrouve alors face à l’organisme financier loueur qui lui réclame le paiement de sommes importantes malgré la « disparition » du fournisseur.
Le Cabinet d’avocats Minier Maugendre & Associées défend les intérêts de ses clients et les assiste pour mettre fin à cette relation contractuelle tripartite dans les meilleures conditions possibles.
Ainsi, en fonction des situations et de l’enjeu financier, le dossier peut aboutir à une reprise du contrat par un nouveau prestataire, une transaction ou un contentieux judiciaire.